3 applis utiles et anti-gaspi :

Comme les tendances d’aujourd’hui convergent vers l’écologie et l’anti-gaspillage , on vous a déniché 3 applications bien utiles pour être dans le mood !

Geev :

Il s’agit d’une application qui permet de mettre en relation des particuliers pour donner et récupérer des objets du quotidien gratuitement. Une application bien utile pour les étudiants ! Tu pourras y trouver des canapés, des tables, des télévisions, de la déco, des machines à laver, de la vaisselle, des vêtements, des micro-ondes. Un peu tout te permettant de meubler entièrement ton appartement ! Le BON PLAN !

Cette application est disponible sur Android et ios. Il suffit de se créer un compte afin de devenir un Geever.

Too Good to Go :

L’application parfaite pour lutter contre le gaspillage alimentaire !
Grâce à l’application Too Good to Go, tu peux recevoir un panier-surprise composé d’invendus du jour des commerçants, à récupérer sur des tranches horaires précises. Ce sont les produits frais que les commerçants ne peuvent plus vendre le lendemain, comme les viennoiseries, les plats du jour… Tu ne sauras pas exactement ce que tu vas manger, mais au moins tu sauveras (un peu) la planète et satisferas ton appétit en 3 clics !

Frigo Magic :

L’application qui répond à LA fameuse question : « Qu’est-ce-qu’on mange ce soir ? » En effet, Frigo Magic vous propose des recettes qui correspondent à vos envies et à votre façon de vivre, en utilisant les aliments que vous avez déjà chez vous. Que vous soyez 2, 3, 4 ou même seul, les recettes seront adaptées également par rapport au nombre de personne.

Une application qui vise aussi à limiter le gaspillage alimentaire d’une autre façon et qui nous sera bien utile ! Economies assurées grâce à cela et en bonus, on apprend à cuisiner et à gagner du temps. Et du coup, on mange quoi ce soir ?